Un petit tour sur le podium et puis s’en va…

Publié le par redmatt17

Voilà qu’arrive gentiment la mi-saison, et son lot de transferts, de départs à la retraite et autre. Bien que David Coulthard ait enfin compris que le Red-Bull l’endormait tel un Berger de la grande époque Benetton (voir en ce moment, quand on voit quel pilote il a osé engager …) et qu’il valait mieux pour lui de se retirer du F1 Circus avant de confondre un oreiller de son hôtel de luxe qu’il exploite à Monaco avec un mur de béton frais, voilà t’il pas que le (dernier ?) GP de France à Magny-Cours nous a offert la troisième marche du podium au non moins soporifique Jarno Trulli, toujours enlisé jusqu’au cou (allons, soyons bonne langue, jusqu’aux hanches, cette saison…) avec sa Toyota de 2004 (version C). Pour un exploit, s’en est un. Circonstances de course ou pas, c’est la tournée des vieux, et Silverstone, qui marque la mi-saison mathématique du Championnat, ne trahira pas cette aubaine de futurs retraités. Alors, la chance sourit-elle aux audacieux, ou simplement aux vieux? Cette fois, c’est au tour de Barrichello d'avoir l’honneur de monter sur le podium. Qui de ces trois croûtons, après un ultime coup de reins, se permettra-t-il de saouler tout le monde une année supplémentaire ? Coulthard est out. Trulli semble avoir un contrat pour 2009, et vu les performances dont nous gratifie Glock (bien moins bon qu’un Monsieur frère, mais également bien moins cher…), ce dernier ne semble pas vraiment en danger, et pourra continuer de se faire rêver, emportant dans son trou la firme japonaise pendant une année, avant que cette dernière se retire ?) Du côté de Barrichello, quelles sont ses chances de rester titulaire l’an prochain ? Vu que Button semble préférer le triathlon à la F1, et que le vieux collecte plus régulièrement, et de plus gros points que l’ex playboy, on est en droit de penser qu’il pourrait conserver son volant, bien que Button soit assuré d’un contrat (en tout cas d’un salaire pour rembourser F. Williams jusqu’en 2032 – afin de payer ce dernier en raison de rupture de contrat). Alors bon, que va décider R. Brawn. Garder le caillou dans la chaussure du motard, engager Alonso et donc envoyer Button courir des Ironman ? Ou osera-t-il se séparer de son ex-porteur d’eau, qui s’est transformé en surf cet après-midi ?

 

Pour le cas Heidfeld, je vous laisse disserter. Pour moi, il n’est pas (encore) dans la catégorie des (futurs) retraités…

 

Publié dans Formula Ouane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bah voila... Reste plus que FISICHELLA et on les aura tous eux sur le podium. <br /> <br /> Sinon Peut etre Bourdais ca degager aussi car:<br /> -il est pas tout jeune<br /> -il est pas si bon <br /> <br /> (un petit article la dessus peut etre ;) )
Répondre
S
BARRICH POWA !!!
Répondre