Spanish Caravan

Publié le par Ouais_supère

"Talk, talk. I've felt the coldness of my winter.
I never thought it would ever go. I cursed the gloom that set upon us."

Michael Schumacher (1969-2010), The Rain Song.

 

Eh bien, devinez quoi ? Il devrait pleuvoir à Barcelone.

De quoi doucher les espoirs insensés de ceux qui, invariablement, misent sur le retour en Europe, bardés de leurs (r)évolutions en carton, crevant de fierté du bon tour qu’ils s’apprêtent à jouer à la concurrence, sans songer un instant que cette concurrence est très précisément dans le même état d’esprit.

Ainsi, Barcelone devrait, comme il est traditionnel pour elle de le faire, nous apprendre que rien ne devrait fondamentalement changer de la hiérarchie actuelle. N’ayez pas peur, l’écurie Red Bull sera championne devant McLaren, elle-même devant Ferrari, et nulle Mercedes à tignasse blonde en voie de dégarnissement ne devrait venir jouer trop méchamment les trublions.

 

Ferrari étrennera vraisemblablement son moteur modifié, pour prouver plus sereinement et de bout en bout de chaque Grand Prix qu’il n’y a rien à craindre d’autre de sa part que de pisser de rire devant quelque bourde stratégique ou crêpage de chignon entre les nouveau Harpo & Groucho de la discipline. D’ailleurs, Alonso a déclaré, en grand spécialiste de Ferrari, au Corriere Della Sera (papier italien), que l’équipe était plus libre de ses mouvements depuis le départ du Michael Ier, ce qui promet fort dans la gaudriole.

Hamilton, lui, a prédit pour Autosport que la McLaren allait monter en puissance grâce à ses précieuses améliorations, mais que, quand même, si la course avait lieu en conditions sèches, alors ça allait être très compliqué. Ben zut alors. Enfin, heureusement, il pleut.

D’après le rain-munster Sutil, sa Force India devrait aller plus vite dans les virages lents, ce qui tombe bien puisqu’il y en a trois à Barcelone, circuit où il est important de tenir la route dans les courbes rapides.

Chez Renault, l’enthousiasme est non feint : Kubica, au sujet du Grand Prix à venir, rappelle que 40pts depuis le début de saison, c’est déjà très bien. Ca promet, donc.

Red Bull n’aura pas de F-Duct, et ne promet que 3 dixièmes au tour de progression à Barcelone, mais ça n’a aucune importance, parce que ce qui compte vraiment, c’est que le Red Bull Cliff Diving World Series (en gros, des blaireaux qui plongent de très haut en faisant des figures) a eu lieu à Fort Boyard il y a quelques jours. 

Les Toro Rosso devraient mieux freiner à Barcelone, à la probable demande d’Alguersuari, qui jouera à domicile son habituelle partition défensive. Buemi aurait, après débat houleux, obtenu de ses roues avants qu’elles arrêtent de se faire la gueule et consentent à tourner dans la même direction durant les trois jours.

Toujours de l’aéro en mieux chez Williams, notamment de nouveaux rétroviseurs, pour mieux contempler son glorieux passé. Hulkenberg connaît bien ce circuit de Catalogne, il devrait mettre cette expérience à profit pour tenter d’ébranler Rubens, parce qu’il serait temps qu’on entraperçoive enfin ce qu’on nous avait promis avec dithyrambe à son sujet.

Chez Sauber, l’optimisme règne puisque James Key, qui vient d’arriver, nourrit après deux-trois coups de clé de 13 le solide espoir de faire de cette poubelle une brouette potable d’ici la fin de l’année, mais il précise, pas fou, que c’est pas pour tout de suite quand même, et bon, au cas où, ils ont déjà commencé à bosser sérieusement sur la monoplace de 2011.

Lotus se dotera d’un nouveau package aérodynamique et se lancera à nouveau à corps perdu dans la conquête du titre tant convoité de « meilleure voiture que la Virgin ». Titre que convoite l’équipe Virgin elle-même, également, soit dit en passant, mais une voiture après l’autre seulement, puisque seul Timo Ré devrait bénéficier du nouveau réservoir (plus gros), et envisagera ainsi de passer la 5e dans les portions où ça descend un peu, en soulageant ses freins.

Enfin, chez HRT, on a surtout bossé à améliorer les pilotes d’essais, et le nouveau package aérophage flatulent devrait comprendre Chrsitian Klien.

 

Voilà qui promet.

Publié dans Formula Ouane

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Commenter cet article
1
<br /> non c'est justement pour éviter le sécateur qu'il allait aussi vite.<br /> comme quoi, ça tient à rien, hein.<br /> <br /> <br />
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O
<br /> <br /> On commençait à se demander si on lui avait pas coupé les couilles, en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> AI VOILA SHUMI A BATUS ROSEBERG A PLAT COUTTURE<br /> <br /> AI ENCORE IL POUVAIS FER MIEUX SI IL N AVAIS PAS RATER SON SECATEUR 1<br /> <br /> je vou lavez di ^^ GO GO GO SHMUI<br /> <br /> <br />
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A
<br /> Yen a 2 ou 3 issi ki ce la péte mé moa ôssi je sé sprecher deutch.<br /> La preuve.<br /> <br /> <br />
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J
<br /> Ta geule Texas, ta ka allez postai sur lé forum de filosophies si t po contens.<br /> <br /> Shumie, il peus dire mercie a meredces pr la voiture illegal : javait jamé vue d entrez d'aire kom sa. Apret, la FIA va dirent ke c legale : LOOOOOL KOI.<br /> <br /> On sais bien ke Shumie a tjrs gagnez en trichant é cela ets particuliairemens vria concernant sa perriode Ferarri. Met il recommanse ici, pffffffff, ca fais pitier.<br /> <br /> Met regardez la courses si sa voue chantent. t'fason, vous connessais rien à la F1.<br /> <br /> Met bon, set ke mon avie.<br /> <br /> <br />
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O
<br /> <br /> Excellente réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il n'y a pas une limite d'âge pour poster ici...:-(<br /> <br /> <br />
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O
<br /> <br /> De 1 à 125 ans, à peu près.<br /> <br /> <br /> Le "41", c'est une allusion à l'âge de notre Dieu à tous?<br /> <br /> <br /> <br />