Peugeot remballe

Publié le par schumi84f1

La joie aura été de courte durée. Audi remporte avec son mazout une énième victoire au Mans. Normal, Pigeot les a vexé et il n'y a rien de pire qu'un allemand vexé.
Le TDI a remis à sa place le HDI-FAP (non c'est pas l'abréviation de Femme A Poil). On y a cru pourtant en voyant les temps canon des 908.
Mais voilà une Peugeot ça reste qu'une Peugeot, c'est bien pour aller faire ses courses au Leclerc, mais pour sa course au Mans, c'est un peu léger.
Le français lambda va donc remiser les RayBan, éteindre l'autoradio et redevenir le blaireau en 406 qu'il était encore mercredi dernier avant les qualifs.
Peugeot a été incapable d'avoir une stratégie de course adéquate. Le lièvre s'est encore fait niquer par la tortue et ce pour la deuxième fois d'affilée. Faut dire que les mecs de Total ont bien aidé les teutons. Fallait les voir "Bonjour Mr Villeneuve, je vous fais le plein ? le niveau d'huile aussi ? Voilà, j'ai rajouté un peu de lave-glace ! Bonne route et soyez prudent".
Pendant ce temps les mécanos Audi faisaient le plein et changeaient les 4 pneus en 30 secondes. Le slogan "Vous ne reviendrez pas chez Total par hasard" prenait là tout son sens, fallait être obligé de ravitailler pour perdre 2 minutes tous les 10 tours !  
Après la déculotté de l'équipe de France de foot vendredi soir, nous Français avons pris une leçon de course en endurance.
Raaaaah ça fout les boules !

En bons chauvins que nous sommes, on se vengera avec ce petit dicton marseillais : TDI = tous des inculés.

Publié dans 24h de la Rillette

Commenter cet article

shonguiz 30/06/2008 18:26

J'ai falli exploser de rire en lisant, félicitation pour votre blog.

alien red flag 17/06/2008 19:47

Ah zut, je me suis planté, mais j'avoue que je n'étais pas sûr de moi au sujet de la devinette.
Bon allez tant pis, je me lance.
Le petit glabre à gauche, j'aurais parié que c'était Chritian Klien.
Le trépané du milieu, si on lui enlève ses bandages, euh j'aurais opté pour l'ami Frankenst...euh Franck Montagny.
Celui qui tient le volant? Eh bien, comme dans la pub(dont est d'ailleurs si je ne me trompe tirée cette photo), il s'agit du plus fréquentable et j'ai nommé Stéphane Sar...
Oh mais...que...que signifie...Ce n'est pas possible! Je ne rêve pas ... Il me semble bien distinguer deux autres pilotes sur la banquette arrière! Oh non, ne me dites que chez Peugeot, ils ont casé les neuf dans la même caisse! Tiens, à gauche là, entre Klien et Franckie, il me semble bien reconnaître la pilosité de Marc Gené(les sourcils, pas la moustache)et puis,de l'autre côté, l'espèce d'ectoplasme qui racle le plafond, ne me dites pas que ce n'est pas Alex la grande saucisse.
Et puis Jacquot, il ne serait pas encastré à la place de la roue de secours des fois?
Oh et puis oubliez, je ne suis plus sûr de rien. C'est trop difficile comme concours.
C'est vrai quoi. Ils sont tous déguisés en Sarrasins alors que normalement il n'y en n'a qu'un.

schumi84f1 17/06/2008 18:55

belle et fine analyse
pour les pilotes, je dévoile enfin les noms après un harcèlement énorme :
- Mohamed Villeneuve
- Abdelkader Gené
- Mouloud Minassian

alien red flag 17/06/2008 18:44

J'aimerais revenir sur cette excellente photo, prise à tous les coups dans la ligne droite des Hunaudières, car il y a, quand même, un détail qui m'a alerté et que Peugeot semble ne pas avoir capté.
D'accord, il y a bien trois pilotes par voiture, mais il n'a jamais été stipulé qu'ils devaient tous s'y précipiter en même temps.
Car enfin, c'est comme dans les chiottes, normalement, c'est chacun son tour. Non mais, en voilà des manières! Même Max Mosley ne se serait pas incrusté...
Sinon, la hauteur de caisse est peut-être nickel, mais vu qu'ils roulent en slick sur une piste grasse, y pas de quoi se la péter de la sorte devant le photographe.
ps: j'ai une petite idée au sujet de l'identité des pilotes.

Prout prout 17/06/2008 13:23

1000 si on les envoie au Ritz