Retour sur Terre pour Bourdais et ses fans

Publié le par Le méchant Nicklaus

                                                                                                      

Durant 5 ans, Bourdais et ses fans vivaient dans un autre monde : celui du Champ Cars avec ses bagnoles préhistoriques aussi évoluées techniquement qu'une Lada et aussi pataudes qu'un Montoya. Et surtout, face à notre mangeur de rillettes évoluant dans la seule équipe potable se dressaient de formidables compétiteurs : le gros lard de Tracy, Junqueira écarté au profit d'un débutant total en F1 chez Williams, Wilson, rejeté par la F1 également, sans oublier d'autres immenses pointures dont nous tairons les noms par respect pour leurs familles.

Bref, entre 2004 et 2007 Seb', comme on l'appelle, accumule 4 titres et ses fans d'y croire et de nous dire qu'il a le niveau pour la F1, qu'il y casserait tout, qu'il doit débuter dans un top team et tout et tout.

Fin 2004, il tente une approche auprès de F. Williams qui lui dit gentillement que son Champ Cars c'est de la merde. Ca on le savait tous, sauf Bourdais et ses fans.

Fin 2005, c'est Mario Theissen qui est approché. Ce dernier lui propose un poste de 3ème pilote BMW-Sauber. Refus de Bourdais. C'est à ce moment qu'on réalise pleinement que Bourdais est complètement idiot : Villeneuve étant sur un siège éjectable, il était évident qu'il aurait eu sa chance très vite.

En 2006, on atteint des sommets, après avoir dégueulé sur Renault en 2002, Bourdais tente une réconciliation sans succès.

Cette fois ça semble cuit pour le héros national, ses fans sont en pleurs et maudissent cette F1 sectaire. Seulement, Bourdais a un éclair de génie, il accepte la proposition de Todt Jr et obtient un test chez Toro Rosso, anciennement Minardi. Pour un gars qui visait un top Team ou rien du tout, c'est assez cocasse.

Ses tests sont conformes aux attentes: il est ni plus ni moins rapide que ces deux ratés de Liuzzi et Speed. Cela n'empêche pas ses fans et les journaleux de crier au génie.

Ca y est Seb' va entrer en F1 et il aura comme coéquipier Vettel, dit le pisseux chez les gens intelligents, le nouveau Schumacher chez les demeurés.

Au passage, fin 2007, sur le sec Vettel était plus lent que Liuzzi qui avait un pied en dehors de chez Toro Rosso. Hum hum !

Bref, le début de saison 2008 est correct pour Bourdais, largué mais chanceux en Australie où il décroche 2 points miraculeux. La machine à conneries est en marche (comprendre les médias) qui s'emballe sur Bourdais auquel on a droit à toutes les sauces.

La saison avance et si Bourdais est plus ou moins au niveau de cette arnaque de Vettel en vitesse pure, on s'aperçoit aussi qu'il est aussi un soupçon casseur de matériel : La nouvelle Toro Rosso est dégommée en essais privés, retardant son arrivée en course, il rentre bêtement dans Coulthard à Monaco, lui même rentré dans le rail et enfin à Montréal, il se montre une fois de plus l'égal du pisseux Vettel en s'éclatant la gueule dans le même virage.

Le clou du spectacle après ce week end canadien minable étant que ce pilote que l'on dit fin analyste nous sortira comme excuse qu'une F1 est complétement différente d'une champ Car, qu'il n'avait plus ses repères et tout et tout.

La vache !!! 6 mois pour s'en rendre compte.

 

Alors si vous aussi vous avez bien vu que Bourdais n'est qu'une tanche pas plus rapide que Liuzzi (modeste essayeur force India) par procuration, briseur de matériel et pas très futé : venez à Magny-Cours dans SA tribune et lancez-lui des tomates pourries à chacun de ses passages.

S'il boucle au moins un tour sans se planter bien sûr...

Publié dans Vive la Phranse !!

Commenter cet article

afodonersonnom 06/07/2008 23:43

Le web a cause de sa vulgarisation s'enfonce chaque jour un peu plus dans la médiocrité, mais la, c'est la crème de la crème. J'ai rarement lu un tel ramassis de connerie; si encore c'était drôle, je dis pas; mais c'est nul!

Ca relève plus de la méchanceté gratuite, en plus toute les trois lignes tu démontre ta méconnaissance de ce milieu (et la par contre j'ai bien ri)!

Y a moins de 20 grand prix dans l'année, va chier sur le foot plutôt, ca rendra service a tous, on aura peut-etre droit a un peu plus de diversité sportive a la tele.

ps: ton captcha est a chier! ta peur des robots aussi?

servoz-gavin 19/06/2008 20:45

Dis donc Ricardo Paletti ? Prost il a bien fait 2 ou 3 tours de chauffe avec la Marie Claude Beaumont ?

L'Cheufff 18/06/2008 02:30

Je viens de me taper une super tranche de rigolade Nicklaus , t'es doué , y'a pas.
C'est autre chose que de lire les comm des indécolables ago et corin sur le BDP!!
Bravo à toi et bonne continuation

Prout prout 16/06/2008 21:50

allez, respire, va prendre un petit jaune et reviens un peu plus relax.

schumi84f1 16/06/2008 08:15

qui se défile mou du gland ?
celui qui prend un pseudo à la con au lieu de garder celui qu'il a d'habitude de peur de se faire reconnaitre
lopette !